Bio

Musicienne – Compositrice

Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris en piano et théorie musicale, je me suis ensuite orientée vers la composition.
 
Du piano solo à l’électro, j’explore une large palette musicale et collabore à des projets variés : musique à l’image, théâtre, chansons, musique de concert, musique pour la danse, défilé de mode, exposition et teaser d’exposition ; je réalise aussi des clips minimalistes, diffusés dans la galerie en ligne du journal minimal.
 
Le fait de composer est avant tout pour moi une liberté, une disponibilité intérieure qui permet de capter l’étincelle dont naîtra la forme musicale. Lauréate du concours Jules Verne France-Culture/France-Inter, avec mon morceau électroacoustique Octopus Aria, j’ai ensuite composé et autoproduit un album piano solo : 7 Méditations et 5 Pièces d’Enfance, une œuvre minimale et méditative. Cette musique modale, faite de répétitions évolutives, de dissonances, de rythmes superposés et de mélodies sous-jacentes, constitue l’essence de mon inspiration. Un second opus acoustique piano-guitare, composé en duo cette fois, verra le jour très prochainement.
 
Lors de mes pratiques d’enseignante, je me suis toujours intéressée aux pédagogies nouvelles, c’est ainsi que j’utilise maintenant le soundpainting. Ce langage des signes multi-disciplinaire permet de composer des tableaux vivants en temps réel avec toutes sortes de groupes, et j’ai trouvé là l’outil parfait pour transmettre la musique à un large public, en relation avec les autres arts : danse, théâtre, peinture, vidéo, photo…